Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Garou : l'album de l'équilibre

Post new topic   Reply to topic    Dr3am Yours3lf Awak3 Forum Index -> Garou -> Sur les traces du loup !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cath
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Jun - 18:19 (2008)    Post subject: Garou : l'album de l'équilibre Reply with quote

Garou : "L'album de l'équilibre"
(17/05/2008)

© Pirard

Garou sort enfin son disque en anglais. Depuis le temps qu'il en parlait...
BRUXELLES Ça fait longtemps qu'il en rêvait et qu'il en parlait. Tellement longtemps, d'ailleurs, qu'on a cru qu'il ne verrait jamais le jour. Mais enfin... Le fameux premier disque de Garou en anglais est sorti. Il s'appelle Piece of my soul, traite "de moments quotidiens, d'amour, de coïncidences, d'être loin de celle qu'on aime, du poker" et est plus remonté musicalement que ce à quoi le chanteur québécois nous avait habitués. Garou est vraiment ravi de savoir enfin ces chansons-là dans les oreilles de ses fans... Et espère bien les dérouter un peu, comme il nous l'a confié hier. "Je trouve ça agréable de vivre une autre aventure. Cet album, ça sera encore un travail d'équipe. Si ensemble, avec le public qui me connaît déjà, on en fait un succès, j'irai voir ailleurs. Sinon, pas."
Vous n'irez donc pas aux États-Unis ?
"Pour moi, la base est importante. Je veux d'abord l'amener aux gens de la première heure. C'est pour ça que je l'ai sorti la semaine dernière au Québec, cette semaine en Belgique, la semaine prochaine en France. Le but, c'est d'avoir le temps de le savourer avec le public qui me connaît déjà."
Il était temps qu'il sorte enfin ce disque...
"Ça fait six ans que je travaille dessus. De un, le premier album j'ai attendu longtemps avant de le faire. Puis il a bien marché, on est partis en tournée... et il a fallu refaire un album en français. Je suis heureux d'avoir attendu finalement parce qu'en un an et demi, il a pris une autre direction. J'ai fait une bouffe avec Peer Astorm (qui a bossé avec Céline Dion, Madonna, Jennifer Lopez, NdlR), qui est le réalisateur principal de l'album, on s'est tellement bien entendus sur la direction que j'ai mis tout le monde à la porte du studio. Ça a été rapide et naturel. C'est une partie de mon âme."
Pourquoi il a fallu refaire un album en français ? Vous n'y étiez pas obligé quand même ?
"J'ai démarré accidentellement ma carrière. Ce n'était pas un rêve, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été poussé sur scène par hasard à 19 ans. Puis il y a eu Notre- Dame de Paris, je voulais voyager et jouer un rôle dans une comédie musicale, point. Ce sont les gens qui m'ont donné envie de chanter. Et il y avait un public qui était là et qui réclamait un album en français. Ça ne m'a pas déplu, mais il y avait toujours un manque. Ma plus grande fierté de cet album-là, le but ultime que j'ai atteint, c'est l'équilibre. Ma vie privée va bien, ma vie familiale est au top, ma carrière aussi. C'est l'album de l'équilibre. C'est une nouvelle aventure. Je le sens bien enraciné dans de la bonne terre et prêt à pousser."
Vous présenterez cet album dans de petites et moyennes salles...
"C'est cette envie-là qui a inspiré l'album. Il y a une soirée qui m'a obsédé en 2004. On faisait une tournée, avec un gros attirail. Un jour, on était à Prague, on s'était bookés dans un petit endroit parce qu'on avait un peu de temps. Il y avait 500 personnes et c'était magique. C'était comme à l'époque où je jouais dans des bars, où je me permettais plein de choses. Donc là, je vais faire de petites salles où je ne me suis jamais permis d'aller... Je le dis franchement : je ne fais pas un sou sur cette tournée. Je prends un minimum pour payer les musiciens, pouvoir répéter. Ce n'est que du pur plaisir."
Vous avez quitté René Angélil récemment pour lancer votre propre société de production. Pourquoi ?
"C'est difficile parce qu'on a vécu de bons moments ensemble. Mais ce n'est pas vraiment une séparation : il sera toujours là, je peux l'appeler n'importe quand. Si je démarrais ma société après avoir eu un manager pourri, je serais dans la merde. Là, je suis allé à la meilleure des écoles. Mais il me manquait, disons... la liberté, mais plus dans d'autres sphères. Moi, mon rêve ce n'est pas d'être le chanteur numéro un dans le monde. J'ai plein d'autres activités : j'ai des projets immobiliers, des restos, des projets de films, de concepts d'émissions de télé déjà écrits. J'ai tellement de projets que je retiens depuis tant d'années qui sont en progression qu'il faut que je fasse attention de ne pas partir dans tous les sens. Je vais me concentrer sur le disque puis la tournée. Après... J'ai envie de m'impliquer dans tellement de choses. J'ai envie de croquer dans la vie ! Je suis gourmand... "

Garou, Piece of my soul (SONYBMG). En concert le 31 maiau Cirque Royal de Bruxelles et le 1er juin au Coliséum.

Propos recueillis par Déborah Laurent
© La Dernière Heure 2008

source : http://www.dhnet.be/culture/musique/article/208295/garou-l-album-de-l-equil…

PostPosted: Wed 4 Jun - 18:19 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Dr3am Yours3lf Awak3 Forum Index -> Garou -> Sur les traces du loup ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation