Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale

Post new topic   Reply to topic    Dr3am Yours3lf Awak3 Forum Index -> les tournées -> Pour parler de la tournée "live bar"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cath
Administrateur

PostPosted: Fri 23 May - 22:52 (2008)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale Reply with quote

Pour parler du concert du 20 mai à la cigale de Paris, c'est ici, merci de ne pas ouvrir d'autres topics !

PostPosted: Fri 23 May - 22:52 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ptite-steph

PostPosted: Sun 25 May - 14:39 (2008)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale Reply with quote

L’attente

Arrivée à 6h25 devant la Cigale on était déja 4 , j'ai rejoint Karina pour l'attente qui s'est passé au soleil toute la journée !

On a fait connaissance de pas mal de fans d'ailleurs j'arriverais pas à les citer toutes mais j'ai apprécié de les rencontrer et je trouve que quand on passe une attente à plusieurs même si le temps semble long ça passe beaucoup plus vite !

Mais du forum j'ai pu voir et parler avec ma tite Emi (d'ailleurs désolée de pas avoir passé l'attente avec toi mais comme au soleil je me sentais pas trop bien et je l'avoue que maintenant j'ai préféré m'abriter sous le hall de la cigale la pluspart du temps heureusement qu'on a eu la soirée pour se remémorer le concert) , Garoumel (Mélanie) accompagnée de Marine (d'ailleurs les filles depuis le temps que je souhaitais vous croiser c'est choses fait Smile merci d'être venue vers moi en tout cas car j'aurais pas osé de moi même Smile) !

L'entrée dans la salle

A 19h et quelques ça y'est on fait entrer "La bande à Garou" , arrivée dans la salle rooooo la la c'est tout petit déja qu'en novembre 2006 j'étais super impressionnée par la taille petite de L'olympia mais là c'est encore plus minuscule ça fait qu'on a pu avoir le premier rang facile et c'était méritée vu l'heure à laquelle nous sommes arrivée !

Le concert pas encore commencé que les fans (moi y compris biensure) font appel à Garou pour qu'il commence le concert (Roooooo les impatients Laughing ) !

Le concert

Le concert a commencé sur les notes de "What's the time in NYC ?" mais j'ai rien compris mdr car Garou est allé se placé devant le piano et comme disait les gens derriére moi il a raté son entrée puisque qu'il y'avait quelques imprévus comme le bug du micro !

Pendant le concert il a chanté principalement des chansons des albums "Piece of my soul" , "Reviens" , "Seul" et "Garou ainsi que des reprises !

Pendant le show il y'a eu des moments d'émotions , de rires et de larmes voici quelques passages dont je me souviens :

Le verre de vodka avant une chanson

Avant une chanson , y'a un gars de l'équipe de Garou qui apporte sur un plateau des verres de vodka pour chacun et Garou tout hésitant se demandait lequel boire , j'ai pris ce moment là en photo !

Garou géné de préféré Lille alors que l'ambiance à Paris ce soir est grandiose

A un moment avant de continuer le show Garou s'est arreté géné en disant qu'il préférait Lille de toutes les salles francaises malgré qu'a Paris la salle était chaude et qu'il était heureux de faire "La cigale" , il nous a même expliqué qu'il aurait voulu la faire plustot mais que ses précédents albums l'avaient conduit dans de plus grandes salmes !

Une chanson dédiée à Lorie pendant le concert

Autre interméde , un moment un gars du public a crié "Garou je t'aime" et lui a répondu "Moi aussi je t'aime mais mon coeur est pris par quelqu'un d'autres" puis il a enchainé par "Millier de pixels" chanson jouée a la guitare électrique !

Un blues cochon ou un blues de bars ?

Avant de commencer son blues Garou a commencé par nous poser la question si on voulait un blues cochon ou un blues de bars , biensure gourmand comme on est on a dit les deux mais petit dilemme de son côté il nous a demandé si on voulait le blues cochon en premier ou celui de bars bah on a répondu le blues cochon mais a ma connaissant il a pas fait le blues de bar par la suite si ?

Pour ce qui est de la chanson blues de bar bah c'est ni plus ni moins que "Une dernière fois encore" !

Garou trés proche des fans

Sur plusieurs chanson Garou était vraiment trés trés présent pour nous si bien qu'il chantait souvent devant le premier rang et récupérait par la même occasion les bouquet de fleurs qu'on lui offrait , les cadeaux qu'on lui donnait mais en a aussi profité pour donné un tit bisou a une tite fille blonde présente pour un instant à côté de moi !

Il nous a même demandé si on préféré qu'il fasse des concerts comme ça que dans les grandes salles on a tous crié "ouiiiiiii"

"Let it be" et nons "Little bee"

Dans la série anecdotes qui sont arrivées à Garou je cite sa grand mére qui n'est pas du tout billingue et qui chantait "Little bee" qui veut dire "Petite abeille" au lieu de "Let it be" des Beatles

Garou trés rockeur sur cette tournée

Au point de ressortir la guitare electrique , de faire le geste de faire semblant de la cassé , au point de jetter son médiator dans le public et au point de crier haut et fort dans la chanson de "Offenbach" "Je suis un rockeur" !

Garou ému

Sur certaines chansons ça se voyait tellement que Garou était submergé par l'émotion surtout sur "Layla" qu'il n'a pas pu chanter en entier en se souvenant du passé et de son amie Isabelle !

Incident inatendu mais qui ne s'est pas produit

Je sais plus sur laquelle chanson mais Garou s'est avancé un peu trop vers moi puis mon appareil photo était sur la scéne et j'ai eu juste le temps de le prendre puis Garou a juste eut le temps lui de retirer sa jambe sinon mon appareil tombé de sa faute j'ai eu peur :gla:

Les fans en folie

Tellement en folie qu'on avait l'impression à chaque fois qu'on sautait que le sol s'écroulé !

Conclusion ?

C'est le meilleur show que j'ai vu même si je dis ça à chaque fois que je vois en concert mais c'est que là c'est vraiment un show à sa hauteur , ca se voit vraiment qu'il prend du plaisir dans cette ambiance intime pour donner du plaisir aux gens par la même occasion et qu'il apprécie être prés de nous !

Il était super émue peut etre car la nostalgie lui gagne depuis un temps !

En tout cas vivement le prochain concert , en 2009 on va dire Smile
Back to top
MSN
cath
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 14:44 (2008)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale Reply with quote

Merci pour ton résumé !!!
Ptite-steph wrote:

Garou géné de préféré Lille alors que l'ambiance à Paris ce soir est grandiose 

A un moment avant de continuer le show Garou s'est arreté géné en disant qu'il préférait Lille de toutes les salles francaises malgré qu'a Paris la salle était chaude et qu'il était heureux de faire "La cigale" , il nous a même expliqué qu'il aurait voulu la faire plustot mais que ses précédents albums l'avaient conduit dans de plus grandes salmes !

Bah d'après ce que tu dis, il n'a pas dit qu'il préférait Paris ! Tu dis qu'il préférais Lille de toutes les salles francaises,... Et a nous il nous a dit que ce n'est pas la salle qui fait l'ambiance, mais bien les gens ! D'ailleurs j'ai la vidéo de ce moment la !

PostPosted: Sun 25 May - 14:46 (2008)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale Reply with quote

Oui il préfére Lille mais il a préféré l'ambiance de Paris , il a meme dit enfin bref j'arrive pas a exprimé ce qu'il a dit dans mon résumé Sad
Back to top
MSN
cath
Administrateur

PostPosted: Mon 26 May - 18:34 (2008)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale Reply with quote

hihihihi

PostPosted: Today at 18:35 (2019)    Post subject: [20 mai 2008 - topic unique] Paris - La cigale

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Dr3am Yours3lf Awak3 Forum Index -> les tournées -> Pour parler de la tournée "live bar" All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation